Bandes dessinées

|

Éditeurs

Les maisons d'édition soutenues par la Fédération Wallonie-Bruxelles

La Fédération Wallonie-Bruxelles soutient les initiatives des maisons d'édition actives en bande dessinée de création. Des projets spécifiques peuvent bénéficier d'une aide financière permettant de les faire aboutir et contribuer à leur promotion.

 Découvrez ici  (PDF 10 MO) le relevé des soutiens publics octroyés aux auteurs et éditeurs depuis 2007


Découvrez  un focus sur l'édition indépendante dans le numéro 175 de la revue des bibliothèques "Lectures": (version en ligne disponible sur Calameo)

 

Principaux éditeurs actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles :

 
Le Frémok (FRMK), initiative basée à Bruxelles et Paris. Ce collectif de création graphique propose des ouvrages originaux, dont la facture est celle du livre d'art.

L'Employé du Moi, collectif réunissant un panel d'auteurs développant des initiatives d'édition papier et numérique et des performances graphiques.

La Cinquième Couche (5c), maison d'édition fondée en 1993 explorant de nombreuses pistes narratives et graphiques, ayant fait découvrir de multiples talents belges et étrangers. Nombre d'ouvrages ont été soutenus par la Fédération Wallonie-Bruxelles

Les Impressions Nouvelles, maison d'édition installée à Bruxelles et Paris. Plusieurs titres de son catalogue sont consacrés à des études de qualité sur l'évolution de la bande dessinée.

Nos Restes, collectif publiant notamment le fanzine Eisbär et organisateur d'expositions.