Bandes dessinées

|

 

Bienvenue sur ces pages consacrées à la bande dessinée en Fédération Wallonie-Bruxelles.
 

Les missions du Service général des Lettres et du Livre dans cette matière sont celles-ci :

°  Octroyer des bourses à des auteurs, dessinateurs et/ou scénaristes, établis en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui présentent des projets originaux et créatifs. L’objectif est donc de privilégier le soutien à la bande dessinée de création

° Accorder des aides aux éditeurs pour l’édition d’ouvrages de bande dessinée innovants, ambitieux et originaux, pour la traduction d’œuvres significatives et importantes de la création belge francophone de bande dessinée et pour la réédition d’œuvres patrimoniales de la bande dessinées.

° encourager les rencontres d'auteurs de bande dessinée dans l'enseignement 

° Aider des organisateurs dans la la réalisation de festivals consacrés à la mise en valeur de la recherche ou de la création en bande dessinée.

Vous trouverez dans ce site des informations pratiques sur les aides et soutiens publics, le budget, la Commission d'aide à la bande dessinée, la liste des principales œuvres soutenues, ainsi des références sur les principaux acteurs de ce secteur.

Le soutien aux auteurs et éditeurs est accordé dans le cadre d'appels publics aux projets, après sélection des candidatures par la Commission d'aide à la bande dessinée.