Bandes dessinées

|

Maurice Aurélia

Dessinatrice


Parcours

Projet de couverture de Sainte Violence

Née française en 1977 à Champagnole. Elle entame ses études à Reims puis à Rennes, où elle se partage entre l’art plastique, le graphisme et la communication avant de poursuivre à l’École de Recherches Graphiques de Bruxelles où elle deviendra belge d’adoption.

Sur cette terre d’accueil qu’elle ne quittera plus et espérant toucher le cœur des eurocrates, elle sème sans relâche ses affiches sérigraphiées au graphisme revendicateur.
Mais, malheureusement on ne peut pas toujours vivre de colle et d’eau fraîche. Notre graphiste engagée s’envole donc vers Liège où elle met ses compétences, ses crayons et sa palette graphique au service d’amateurs de ses talents en mal de créativité.
Au cours de ces activités multiples et variées, elle fera la rencontre de Sandrine Dryvers, cinéaste. Séduite par ses textes et surprise par son univers, elle se lance dans une nouvelle aventure et y découvre le monde de la bande dessinée. L’une au texte, l’autre à l’image. Chaque planche est construite dans un souci d’équilibre entre les typographies et les illustrations.

Les prémices de ce travail sont visibles sur son site internet.